Hurel & Dubois

Premier jour de boulot

1er jour de boulot.jpg (49488 octets) Voilà la tenue de rigueur pour travailler à Hurel & Dubois.

Bon la veste est quand même pas nécessaire mais pantalon chemise et cravate oui!

Ca va on s'y fait mais le plus pénible c'est pour la lessive de tout ça.

Hurel-Dubois

La petite photo est Hurel-Dubois UK, c'est a dire là où je travaille.

Mon bâtiment n'est pas sur la photo, il se trouve légèrement plus sur la droite.

Sur la carte ci-contre, vous pouvez voir les filiales d'Hurel-Dubois.

Mais maintenant, Hurel-Dubois fait partie du groupe SNECMA, qui est le troisième équimentier aéronautique mondial!

De plus, Hurel-Dubois a fusionné avec Hispano-Suiza pour devenir, je vous le donne en mille, Hurel-Hispano.

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Les produits

product.jpg (109911 octets) Ci-contre, la liste des produits et des clients d'Hurel-Dubois.

Personnellement, je travaille sur le projet AS907, un moteur développé par Honeywell et qui doit equiper des jets Bombardier BD 100 (c'est la marque, ce ne sont pas des avions militaires!)

L'inverseur de poussée

L'inverseur de poussée (thrust reverser) est la spécialité d'Hurel-Dubois et c'est sur cette partie que je travaille.

C'est par l'ouverture des portes que cet élément agit comme un "frein".

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C'est grand un inverseur!

Tr.jpg (29520 octets) Bon, il s'agit la des inverseurs pour les Trent 700, les moteurs équipant les airbus A330, ils sont donc assez grands.

L'AS907 est plus petit mais quand même.

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