Hurel & Dubois
Premier jour de boulot
![]() |
Voilà la tenue de rigueur pour travailler à Hurel & Dubois. Bon la veste est quand même pas nécessaire mais pantalon chemise et cravate oui! Ca va on s'y fait mais le plus pénible c'est pour la lessive de tout ça. |
Hurel-Dubois
La petite photo est Hurel-Dubois UK, c'est a dire là où je travaille. Mon bâtiment n'est pas sur la photo, il se trouve légèrement plus sur la droite. Sur la carte ci-contre, vous pouvez voir les filiales d'Hurel-Dubois. Mais maintenant, Hurel-Dubois fait partie du groupe SNECMA, qui est le troisième équimentier aéronautique mondial! De plus, Hurel-Dubois a fusionné avec Hispano-Suiza pour devenir, je vous le donne en mille, Hurel-Hispano. |
![]() ![]() |
Les produits
![]() |
Ci-contre, la liste des produits et des clients d'Hurel-Dubois. Personnellement, je travaille sur le projet AS907, un moteur développé par Honeywell et qui doit equiper des jets Bombardier BD 100 (c'est la marque, ce ne sont pas des avions militaires!) |
L'inverseur de poussée
L'inverseur de poussée (thrust reverser) est la spécialité
d'Hurel-Dubois et c'est sur cette partie que je travaille. C'est par l'ouverture des portes que cet élément agit comme un "frein". |
![]() |
C'est grand un inverseur!
![]() |
Bon, il s'agit la des inverseurs pour les Trent 700, les moteurs équipant
les airbus A330, ils sont donc assez grands. L'AS907 est plus petit mais quand même. |